didier

DIDIER : « LE PASSEUR DE BONHEUR »

TOUT FEU TOUT FLAMME, tel est Didier Spindler, tout feu tout flamme, comme ses toiles débordantes de vie et de couleurs.

L’artiste vosgien immigré aux Saintes durant 15 ans puis à Saint Barthélémy continue son parcours depuis  6 ans à Essaouira avec toujours la même envie : faire partager son amour du beau, de la peinture, de la vie, nous transmettre mille-et-un rais de bonheur.

Car c’est bien ce qui explose, et toujours violemment dans les toiles de Didier : LE BONHEUR.

Le bonheur, en rouge, en bleu turquoise, en jaune, en orange, en vert émeraude : toutes les joies des Caraïbes et du Maroc répandue savamment sur des toiles où sont croqués sans lassitude tous ses visages et ses paysages.

Une ode à ses jours lumineux en quelque sorte, passionnée et passionnante, une ode immense comme la taille de la plupart de ses toiles qui n’en finissent jamais de nous révéler chaque fois un peu d’elles.

Une part de mystère dévoilée lorsque l’on s’attarde à nouveau sur chaque œuvre et qui rend intarissable le plaisir de voir.

Multitude de couleurs, multitude de motifs, on se perd, on s’enivre dans les dédales qu’articule un couteau sûr, chargé d’une matière aussi généreuse que la terre l’inspire.

C’est d’ailleurs ainsi, comme sa peinture, que l’on campe le peintre : généreux !

Et toujours d’un geste large, d’un geste rare, avec ou sans couteau, avec ou sans pinceau, il écarte la part sombre et morose de la vie pour n’en garder que la lumière, que cette essentielle substance qu’il nous renvoie sans avarice.

A chacun son rôle ici-bas, à chacun son passage, Spindler est un passeur de bonheur !

Serge Perez-Mic Magazine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Didier s’expose à Essaouira tout au long de l’année pour notre plus grand plaisir…

Retrouvez ses toiles à Dar Adul, Villa Adul, Caravane Café et la Galerie du Poison Rouge

contact par e-mail : lequaidesartistes@yahoo.fr

Back to Top
Bienvenue au Riad Dar Adul à Essaouira
Descargar musica