LA TABLE DE DAR ADUL

table d'hotes - Essaouira 01C’est avec un sens aigu de la décoration et de l’hospitalité que le peintre Didier Spindler a su « remasteriser » le riad Dar Adul pour y créer une table d’hôtes inspirée. On y déguste une « cuisine du voyageur » inventive et généreuse, mariant les menus du terroir à une cohorte de saveurs locales.

A la table de l’artiste tout est bon… et beau !

Soleil du soir en terrasse, installés dans un mobilier balinais face à la mer, on hésite sur le menu sous le regard stoïque d’un bouddha de pierre. A la table du restaurant Dar Adul chaque jour a sa carte, avec deux tarifs au choix (150 ou 200 Dh), pour un repas à composer soi-même parmi six entrées, six plats et quatre desserts. La formule est alléchante et les portions généreuses. Si par ailleurs vous ne savez choisir entre l’exotisme de la cuisine marocaine et une french touch plutôt gourmande, vous serez bien heureux de trouver sur l’ardoise une terrine de canard en confiture de figues flirtant avec un tajine d’agneau aux coings.

Ambiance cosy dans une galerie : l’art de bien vivre tout en couleurs

Cinq salons disposés autour du patio offrent chacun une atmosphère personnalisée et chaleureuse, jouant sur la diversité des tablées, fauteuils et canapés. En aménageant d’anciennes chambres en salles à manger, Didier Spindler a ainsi pu aboutir son envie de créer un lieu calme, élégant et confortable, rivalisant de créativité pour le plaisir de tous et des plus esthètes. Parmi les tableaux, les pampilles néo-chics et les meubles venus d’ici (et surtout d’ailleurs), la fusion des matières règne ici en maître du hall d’entrée jusqu’au toit-terrasse. Cuir, bois patinés, sculptures en métal recyclé, tissus fleuris, broderies, perles et verroteries émaillent les murs d’une maison où rien n’est laissé au hasard.

« Dar Adul » : La maison des marieurs

menu dar adul

Avec ses portes grandes ouvertes à tout curieux souhaitant franchir son pas, le Riad Dar Adul offre en partage les plaisirs des yeux et des papilles. Jouissant d’un caractère intimiste et élégant, Didier célèbre ici avec panache le nom de son riad, mariant les couleurs et les saveurs comme les « adouls » au Maroc marient les fiancés.

Dar Adul, riad-galerie et table d’hôtes en médina, se trouve à deux pas de la Skala des remparts d’Essaouira. On y déjeune, goûte et dîne tous les jours, sauf le lundi.

Texte et photo Alice Joundi – Made In Essaouira

Menu de la table

Back to Top
Bienvenue au Riad Dar Adul à Essaouira
Descargar musica